Le Challenge Dek voit le jour!

Photo: Simon Servant
Jeudi 26 Mars 2015

Challengedek.com – l’incontournable rendez-vous sportif et familial de l’été

Mirabel, jeudi 26 mars 2015 – Le coup d’envoi a été donné aujourd’hui pour le Challengedek.com, nouveau rendez-vous sportif et familial qui culminera en août prochain avec un grand tournoi des champions, qui couronnera les gagnants qui se seront illustrés au cours de l’été. L’évènement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités. Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, s’est réjoui que Mirabel ait été choisie pour l’annonce de cet événement sportif d’envergure qui s’adresse aux amateurs de Dek hockey. Le maire indique, « Nul doute que cet événement saura mettre en valeur un sport qui gagne déjà en popularité auprès de nombreux adeptes et qui contribue à la forme physique ». « Nous sommes heureux, d’ajouter M. Bouchard, que Mirabel compte parmi les 14 villes hôtesses de l’événement et soyez assurés que nous saurons en faire la promotion. »

Challengedek.com c’est 14 évènements de Dek hockey dans autant de villes du Québec. Les gagnants des 15 catégories qui s’opposeront recevront un laissez-passer pour le grand tournoi des champions qui couronnera les 15 gagnants de la coupe Victoire, nommée ainsi en l’honneur de la mère du président et propriétaire de Challengedek.com, M. Éric Cardinal. « Cet événement familial et sportif où se mêlent à la fois activités ludiques et compétition, c’est un peu comme un legs que je laisse à mes enfants. Chaque fois que la coupe Victoire sera célébrée, c’est un clin d’œil à ma mère que nous ferons. Maman, qui est décédée beaucoup trop tôt, alors que je n’avais que onze ans, est née la journée de la fin de la guerre. »

Mme Nancy Drolet, coporte-parole de l’évènement, six fois championne du monde et médaillée olympique en hockey féminin, aujourd’hui conférencière et femme d’affaires, se réjouit de cette initiative qui vise à faire bouger toutes les générations. « Ces tournois sont de véritables évènements socioculturels et sportifs. Le hockey a commencé dans la rue! Nous avons là une activité accessible à tous. J’invite les équipes actuelles et les nouvelles qui se formeront à aller s’inscrire. »

De fait, les équipes n’ont qu’à s’inscrire directement sur Challengedek.com. En plus d’accéder à une foule d’informations relatives aux ligues et aux tournois, et ce, grâce au site, les amateurs peuvent également, par l’entremise du réseau social HockeyProfil, suivre les équipes en direct, partager photos et vidéos, etc. « Nous concevons depuis plus de cinq ans un logiciel évolutif qui permet aux différentes organisations sportives de faire exclusivement ce qu’elles ont besoin. Nos produits sont intuitifs, ils peuvent être apprivoisés en quelques minutes », souligne M. Nyk Beaulieu, vice-président aux ventes et marketing, de Shark Média & Sport / HockeyProfil.com. La plateforme renseigne notamment sur le calendrier, les résultats, le classement, les statistiques, les équipes, la réglementation en vigueur.

M. Pierre Dagenais, également coporte-parole de l’évènement, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et des Canadiens de Montréal, s’est dit ravi par cette approche qui favorise l’activité physique en plein air. Son enfance, il l’a jouée dans la rue. « Challengedek.com c’est pour moi une belle occasion d’aider les gens à faire du sport. Nos jeunes doivent décoller des écrans. Mes journées, je les ai passées à jouer dehors », soutient M. Dagenais. « Le hockey, c’était ma passion. »

De plus, l’Association de hockey-balle du Québec (AHBQ) s’est dite heureuse de s’associer au Challengedek.com. L’AHBQ est aussi membre de l’Association canadienne de hockey-balle et de la Fédération internationale de hockey-balle et hockey de rue (ISBHF).

Par ailleurs, Challengedek.com tient à remercier personnellement M. Ray Junior Courtemanche, copropriétaire de la Cité de Mirabel et pilote de NASCAR, d’accueillir à la fois l’évènement de lancement et le tournoi de Mirabel sur son site enchanteur et exemplaire. « Pour ma part, j’apprécie sincèrement le fait que Challengedek.com versera 5 % de ses profits à la Fondation Soka, qui contribue à promouvoir la persévérance scolaire dans la MRC de Mirabel, ainsi qu’à l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel », mentionne M. Courtemanche.

À compter de mai prochain, des tournois pour amateurs de tous âges se dérouleront dans plus de quatorze municipalités du Québec. Le Challengedek.com vise à encourager la pratique d’activités physiques au sein de la population par le biais d’une discipline sportive populaire et facilement accessible. Dans une ambiance festive, des milliers de familles mordues de hockey se donneront rendez-vous pour disputer des matchs amicaux et compétitifs!

 

                                                                          -30-

 

Source :

Challengedek.com

 

Pour information :

Linda Lévesque

LCOM Communication

[email protected]

514 393-3178 poste 200, cell. : 514 242-8909

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Sondage

Êtes-vous satisfait de la nouvelle entente de partenariat avec la firme Shark Media & Sport?

Oui, ça sera très utile!
 52.4%
Non, je ne consulterai pas le site.
 47.6%
Vote(s) : 21
Voter
Afficher/Masquer les résultats

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x